Qui sommes-nous ?

En savoir plus

MERU TOUR a été créé en 2008 par un couple franco-cambodgien, Jean-Georges et Sochenda.

JEAN-GEORGES, décédé en 2015, était français d’origine suisse. 

SOCHENDA, Directrice Générale de Meru Tour Cambodia et guide francophone, a toujours vécu à Siem Reap où elle est née. Eduquée dans une famille d’enseignants francophones, elle a été professeur de biologie dans des classes bilingues franco-khmer au Lycée Angkor à Siem Reap. Avec le développement du tourisme, à la fin des années 1990, elle suit les cours de l’Ecole des Guides et obtient le diplôme de Guide  Officielle francophone pour l’ensemble du Cambodge. Depuis lors, elle acquiert les relations nécessaires, tant auprès des hôtels que des chauffeurs et de ses collègues guides, qui lui permettent de trouver des solutions sûres et fiables pour l’organisation des séjours des Clients de MERU TOUR.

Sochenda obtint le titre de meilleure guide francophone au Cambodge pour l’année 2010.

RICHARD, Coordinateur en France et Assistant Manager pour Meru Tour Cambodia.

Pourquoi le nom deMERU TOUR ?

Il existe deux monts MERU dans le monde, l’un situé au nord de la Tanzanie, voisin du Kilimandjaro, l’autre, nommé KAILASH (en sanskrit : MERU), qui culmine à 6174 mètres au dessus du plateau tibétain et dont chaque hindouiste aspire à faire cinq fois le tour, au moins une fois dans sa vie. Nous avons voulu faire référence au mythique Mont MERU de la religion hindouiste, la résidence des trente trois dieux dirigée par INDRA, symbolisé aujourd’hui par le Mont Kaïlash. Il est représenté dans pratiquement tous les temples khmers construits sous la prédominance de cette religion, par les cinq tours ou « prasat » qui en couronnent le niveau le plus élevé. Lors de certaines fêtes religieuses actuelles, il est reproduit par cinq cônes de sable.
 
Le choix de ce symbole pour MERU TOUR est un gage d’exigence de qualité de service auprès de nos Clients que nous accueillons dans ces temples :

MERU TOUR est une Société de droit cambodgien titulaire des enregistrements, autorisations et assurances nécessaires à l’exercice de son activité.

MERU TOUR s’est assuré de la coopération de nombreux hôtels de différentes catégories dans les villes-étapes des circuits qu’il propose, afin de répondre aux désirs de confort variés de ses Clients.

MERU TOUR sélectionne ses chauffeurs et leurs véhicules sur des critères fondamentaux de sécurité tels que la souscription d’une assurance des personnes transportées, l’expérience et la prudence de la conduite, ainsi que sur des critères d’entretien, de confort et de propreté de leurs véhicules.

MERU TOUR ne confie ses Clients qu’à des guides francophones diplômés et expérimentés. Ces guides sont, d’une certaine façon, l’élite de leur corporation par leur ancienneté, leur expérience et leur faible nombre comparé aux effectifs très importants des guides anglophones, sino-phones ou nippo-phones formés chaque année au Cambodge.